samedi 24 décembre 2022 par Abidjan.net

Le Ministre Bouaké Fofana a entamé ce vendredi 23 Décembre 2022, une visite de travail à  Mossikro dans la commune d"Attécoubé dans le cadre du projet APTF (Amélioration des Performances Techniques et Financià¨res du secteur de l'eau potable).

Il s'agissait pour le Ministre Bouaké Fofana d"offrir 2500 branchements sociaux, face à  la forte demande exprimée par les populations de 5 sous quartiers regroupés notamment : Attécoubé Santé 3 Dendé, Kouroubougo, Boussangabougou, Santé pharmacie Marché et de Neymantoulaye, et de s'enquérir de l'effectivité de l"eau potable dans les robinets des ménages déjà  raccordés.

A LIRE AUSSI : Des quartiers dits précaires bénéficient de 2 500 branchements sociaux d"eau potable

Dans son allocution, le Ministre a incité la population à  se faire enregistrer dans les stands dressés par la SODECI pour s"abonner au compteur d"eau et de s"acquitter des frais de branchement fixés à  10 000 FCFA au lieu de 167 000 FCFA et à  se détourner des revendeurs clandestins qui exploitent frauduleusement le réseau d"eau potable.

Par ailleurs, brandissant sa casquette de Ministre de l"Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA a invité les populations à  assainir leur cadre de vie. Selon le Ministre, il sera mis en vigueur trà¨s bientât le code de l"Assainissement et le code de la Salubrité. Ces codes viendront aider l"Etat dans sa lutte contre l"insalubrité à  travers des mesures coercitives.

Les populations par la voix de leur porte-parole l"Imam Diaby Almamy, président de l"ONG nouvelle vision contre la pauvreté (NVCP) ont exprimé leur joie de recevoir ces 2 500 branchements sociaux qui vont leur permettre d'avoir de l'eau potable. Ils ont également demandé au Ministre de l'Hydraulique l"Assainissement et de la salubrité, d"autres branchements afin de permettre à  d"autres sous quartiers de la commune d"être raccordés au réseau d"eau Potable.

AN

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023